Vos candidat·e·s

Laurent Audouin

tête de liste
Agé de 45 ans, il est docteur en physique, enseignant-chercheur et responsable d'un Master en Energies renouvelables. Depuis 2014 il est conseiller du 5e arrondissement, où il vit et milite depuis 20 ans. En charge des questions d'Enseignement Supérieur et de Recherche au niveau national pour les Verts puis EELV, il reste avant tout un élu local et un militant de terrain, particulièrement engagé en faveur de l'écologie urbaine, des mobilités douces et de la démocratie locale.

Jane Muret

candidate
Âgée de 53 ans, Franco-Italienne et mère de 3 enfants, elle est médecin des Centres de Lutte Contre le Cancer à Paris, militante des Chiennes de Garde et membre du Conseil National de Génération Ecologie. Professionnellement, Jane Muret est engagée dans le développement durable des établissements de santé et sur les questions d’impact sur la santé du changement climatique.

Olivier Le Marois

3e de liste
Je suis Olivier Le Marois. Entrepreneur, ingénieur et activiste climatique, père de trois enfants, j’ai toujours appuyé mon activité sur la raison et la science. Aujourd’hui, la science nous démontre que la seule voie raisonnable est un changement radical de cap, pour se libérer des énergies fossiles dans la décennie. Nous n’y parviendrons que collectivement, en commençant maintenant dans notre beau 5e , auquel je suis profondément attaché, comme nombre de ses habitants.

Catherine Lacheny

4e de liste
Psychologue, psychanalyste, 40 ans de carrière hospitalière dans le service public. Je suis très attachée à la défense du service public, à l'accès aux soins pour tous, au respect de l'humain et à la justice sociale. Cet engagement se prolonge tout naturellement pour moi par ma présence sur la liste EELV conduite par Laurent Audouin et Jane Muret, car protéger l'humain nous oblige à des décisions et des actions fortes et déterminées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Mélanie Morvan

6e de liste
Je suis Morvan Mélanie, je suis une étudiante de 18 ans en première année en Biologie-Chimie-Physique à Sorbonne Université Sciences. Je considère que le changement climatique est une urgence qu'il faut absolument prendre en compte dans tous les aspects de sa vie, que ce soit dans les gestes du quotidien, ou plus largement à l'échelle de l'arrondissement, de la ville puis du pays. Plus d’égalité sociale me paraît également crucial, et ce n’est qu'ensemble qu'on arrivera à progresser et à faire bouger les choses.

Marc Vire

7e de liste

Annemarie Laarhuis

8e de liste
Je m’appelle Annemarie Laarhuis. Je suis née et j’ai grandi aux Pays Bas, j'ai adopté Paris comme lieu de vie à 23 ans, pour rejoindre le père de mes futures enfants. J'avais déjà quelques années de travail dans la construction des rues hollandaises et dans la cuisine derrière moi. Jusqu’à la naissance de mes enfants j'ai cuisiné dans plusieurs restaurants étoilés. Après les grèves de décembre 1995, on a eu l'idée d'ouvrir un magasin de vélos, d'abord Rue Daubenton, après un 2ème magasin rue Cardinal Lemoine, et finalement tout s'est regroupé au rue des Fosses st. Bernard, ou on a aussi a disposition un lieu d'exposition, conférence et réunion. On y essaie de créer un lieu dynamique, ouverte à tous, tous groupes confondus, pour échanger et mieux comprendre l'autre. Je m'investis pour rendre la vie quotidien de Parisiens plus libre, agréable et qualitatif, en proposant des solutions pour leur déplacements en vélo, notre atelier répare le jour même toutes types de bicyclettes et trottinettes. J'ai décidé de m'inscrire sur la liste des Écolos, et de soutenir leur campagne, pour aider à développer cette pensée essentielle pour moi, qui est de réapprendre à respecter, à ne pas déranger l'autre et notre environnement, avec des actes responsables et simples. Pour moi vivre c'est manger, échanger et partager avec les autres.  Chaque humain doit avoir la possibilité de se reposer dans un endroit qui lui est convenable. Consommer juste le nécessaire, sans plus, est ma devise, une solution pour lutter contre ce système donc on souffre tous, du plus petit au plus grand. Demain on peut renverser ensemble le sens vers une vie saine ce qui marche à l'envers aujourd'hui.

Philippe Mischler

9e de liste

Jean Rossier

11e de liste
www